Biographie

20 ans !

 

Une expérience et une fougue intarissable, piliers d’un groupe audacieux, novateur, créant sans cesse l’émerveillement et l’engouement de son public ; public qui reçoit à bras ouverts les interprétations de quatre musiciens animés par le plaisir de jouer, de donner, de partager et d’inventer.

Quatuor d’exception, le Quatuor Anches Hantées sillonne depuis 20 ans les salles de concert françaises et mondiales. Servi par un répertoire de transcriptions et de créations hors du commun, il se veut être un modèle d’élégance et se démarque par les qualités indéniables de chacun de ses membres ainsi qu’une cohésion artistique des plus abouties dans le monde de la musique de chambre. 

 “Le Quatuor Anches Hantées démontre une extraordinaire souplesse et se plie aux plus étonnantes exigences techniques, dans des transcriptions remarquables de quatuors à cordes de Mozart et Beethoven.” (Patrick Szersnovicz, Diapason)

 

 

 

Avec Malinconia en 2020, une nouvelle dimension est donnée à l’ensemble. La conquête du grand répertoire du quatuor à cordes lui permet d’assouvir sa soif d’excellence et le pousse au plus haut niveau, le voyant être récompensé de 5 Diapasons et de 4 étoiles Classica.

Mus par ce succès, les musiciens proposeront, au sortir de cette année anniversaire, Fanny M., nouvel opus emprunté aux cordes et enrichi d’une création de Richard Dubugnon : Lettre à l’Immortelle Bien Aimée. 

20 ans déjà et une énergie toujours aussi débordante ! Le QAH continuera d’être sur tous les fronts ! 

La création, la transmission et l’action culturelle seront au cœur de cette saison particulière. Également tournés vers l’horizon international, les musiciens exporteront la « french touch » qui leur est si familière en Europe (Danemark) et outre-Atlantique (Etats-Unis, Canada). 

Le Quatuor

Nicolas Châtelain clarinette et petite clarinette
Sarah Lefèvre clarinette
François Pascal cor de basset et clarinette
Elise Marre clarinette basse

À venir...