ALBUMS

Malinconia

Le Quatuor Anches Hantées imagine comment Mozart et Beethoven auraient écrit s’ils disposaient de clarinettes modernes.

“Le Quatuor Anches Hantées démontre une extraordinaire souplesse et se plie aux plus étonnantes techniques.”

“Les Esquisses se révèlent une des partitions les mieux venues de Philippe Hersant (né en 1948) et sans doute le joyau de l’album.”

Disque Le Choix France Musique / Cinq Diapasons

15,00

Ballabile

Enregistré à l’Auditorium Saint Pierre des Cuisines à Toulouse en février 2017

C’est l’album qui vient récompenser 15 ans de travail, de recherche, de coups de cœur mais aussi de bonne humeur ! Il est à l’image du QAH, simple, chaleureux et détendu, sans véritable fil conducteur. Ainsi se répondent les premiers mouvements des quatuors de Debussy et Ravel avec des œuvres également pour cordes de Mozart et Mendelssohn ; l’orchestre est célébré avec Strauss, De Falla ou Rimsky-Korsakov ; le piano est représenté à travers des miniatures de Ravel et Chabrier…

15,00

Suite et Funk

Suite et Funk, c’est le croisement entre transcriptions inédites du XXe siècle et compositions originales du XXIe, le compromis parfait entre tradition française et funk à l’américaine, le génie de l’ancienne génération – Debussy, Ravel – associé à la fraîcheur de la nouvelle vague – Connesson, Dubugnon. Ce disque est à l’image d’un menu XXL foie gras sauce barbecue. It rocks !

15,00

Boucle d’Or et Autres Contes – Livre/disque

Un joli recueil de cinq contes classiques, connus et moins connus, racontés par Élodie Fondacci :

Boucle d’or et les trois ours
Le lièvre et le hérisson
La petite poule rousse
Les lutins cordonniers
Les trois petits cochons

22,90

Un Chat sur la toile

Conte de Muriel et Olivier Vonderscher, commandé par le CRI de Pont Audemer et créé en octobre 2014 à L’Eclat de Pont Audemer.

Je suis une petite mélodie, parfois gaie, douce, légère, parfois sourde, en colère.

Cette histoire est bien singulière.

Par une nuit claire, je suis arrivée là, dans la tête du chat.

Oui, oui, une petite mélodie dans la tête du chat Mallow…

15,00

#3

15,00

Sans doute le troisième opus, intitulé sobrement #3, est-il le plus sérieux. Enregistré en 2010, quelques années après que le quatuor est devenu le premier lauréat du Conservatoire de Paris dans cette formation, ce disque ose s’attaquer à la gravité de Brahms, au lyrisme de Puccini et à la fougue de Dvořák. Les transcriptions de l’ouverture de Candide de Bernstein et de la Danse des Comédiens de Smetana sont rapidement devenus des tubes du QAH.

Share This