NARBONNE (11)

jeudi 23 Avr 2026

18h30

Concert de sortie de résidence STRAUSS CONNECTIONS

Le QAH est né avec Johann Strauss fils, le QAH s’éteindra sûrement avec Johann Strauss fils. Pourquoi ? 

Parce qu’il est des rencontres que l’on n’oublie pas, il est des rencontres qui forgent une destinée, il est des compositeurs qui imprègnent votre univers musical et vous collent à la peau.

Johann Strauss nous accompagne depuis 25 ans, ses mélodies, sa légèreté, son côté festif mais aussi son exigence, son implacable rythmique et ce qu’il impose d’implication artistique et physique.

Il a marqué son temps, il a laissé une empreinte que d’autres, après lui, ont saisie pour lui rendre hommage, pour amplifier son propos ; que d’autres ont boudée ; que d’autres encore n’ont pas saisie tout en lui vouant une admiration profonde. 

Strauss permet des ponts entre tous ceux-là, Strauss permet des ponts entre populaire et savant, Strauss est un alchimiste de la connexion. Le QAH, en ce sens, s’inscrit pleinement dans cet héritage. Quant à Bryan Montarou, au fil de ses improvisations hip-hop, entrelaçant ses mouvements avec les quatre musiciens, il en devient l’incarnation.

Grâce à lui, Strauss et le QAH, humblement, se confondent.