Ma Mère l’Oye

Le nouveau conte musical pour les petits et les grands !

Un soir, une petite fille qui ne veut pas dormir tombe la tête la première dans son livre, les Contes de ma Mère l’Oye. Fort heureusement avec son fidèle ours en peluche, grognon mais réconfortant ! Au fil des pages, elle croise la Belle au Bois dormant, trouve refuge dans le château de la Bête, rencontre le Petit Poucet et ses frères, et modifie le cours de leurs histoires… Écrit à l’origine sur la musique enchantée de Maurice Ravel pour l’émission « Des Histoires en Musique » sur Radio Classique, le conte Ma Mère l’Oye d’Élodie Fondacci a été publié en 2013 aux Editions Gautier-Languereau, avec les illustrations de Nicolas Francescon. Grâce au talent du quatuor Anches Hantées et du comédien Jean Manifacier, il devient aujourd’hui un spectacle musical vivant, pour faire rêver les enfants et ceux qui le sont restés.

Tout est parfaitement réussi et professionnellement réglé : le choix des extraits musicaux parfaitement interprétés par le quatuor, l’agencement des textes dits et incarnés avec talent et générosité par Élodie Fondacci, la mise en scène discrète et sensible de Jean Manifacier, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce spectacle ce qu’il est : une réussite exemplaire !

Rémi Lerner,
Directeur artistique des Journées Ravel de Montfort l’Amaury

Le Spectacle “Ma Mère l’Oye” que j’ai eu la joie de recevoir au Festival Notes d’Automne 2015 au Perreux sur Marne, avec les Anches Hantées et Elodie Fondacci, a été un franc succès. Une mise en scène sobre et efficace, des musiciens de très haut niveau et investis, et une comédienne pleine d’enthousiasme et d’authenticité ont comblé tous les enfants présents à leurs prestations.

Je forme le vœu pour que ce spectacle vive le plus longtemps possible.

Pascal Amoyel,
Directeur artistique de Notes d’Automne au Perreux sur Marne et pianiste concertiste

 

Téléchargez le dossier de présentation ci-dessous et la fiche technique de la version scénique :

 

Ce spectacle reçoit le soutien financier de :