Commande

Découvrez tous nos articles disponibles à la vente !

Ballabile
C’est l’album qui vient récompenser 15 ans de travail, de recherche, de coups de cœur mais aussi de bonne humeur ! Il est à l’image du QAH, simple, chaleureux et détendu, sans véritable “fil conducteur”. Ainsi se répondent les premiers mouvements des quatuors de Debussy et Ravel avec des œuvres également pour cordes de Mozart et Mendelssohn ; l’orchestre est célébré avec Strauss, De Falla ou Rimsky-Korsakov ; le piano est aussi représenté à travers des miniatures de Ravel et Chabrier.

 

Suite & Funk 1 Suite & Funk
Ce disque paru en 2013 est un double plaidoyer pour la musique française et la création contemporaine puisqu’il couvre un siècle d’influences et de correspondances croisées entre Debussy et Ravel d’une part, Dubugnon et Connesson d’autre part. Il s’agit ici du premier enregistrement mondial de Saratoga Trails, œuvre originale de Richard Dubugnon commandée par le QAH.

 

Troisième album QAH #3
Sans doute le troisième opus, intitulé sobrement #3, est-il le plus sérieux. Enregistré en 2010, quelques années après que le quatuor est devenu le premier lauréat du Conservatoire de Paris dans cette formation, ce disque ose s’attaquer à la gravité de Brahms, au lyrisme de Puccini et à la fougue de Dvořák. Les transcriptions de l’ouverture de Candide de Bernstein et de la Danse des Comédiens de Smetana sont rapidement devenus des tubes du QAH.

 

Deuxième album QAH #2
De mémoire de mélomane, on n’avait jamais entendu un disque au contenu si varié ! Il faut dire que l’opus 2 a tout pour plaire : on y passe allègrement des classiques (Mozart, Strauss) à la musique américaine (Gerswhin, Glass, Piazzolla) sans oublier quelques succès (La Danse du SabreClair de Lune). Ultime facétie des artistes : une plage cachée aux accents yiddish

 

Un Chat sur la Toile
Conte de Muriel et Olivier Vonderscher commandé par le CRI de Pont Audemer et créé en octobre 2014 à l’Eclat de Pont Audemer. Je suis une petite mélodie, parfois gaie, douce, légère, parfois sourde, en colère. Cette histoire est bien singulière. Par une nuit claire, je suis arrivée là, dans la tête du chat. Oui, oui, une petite mélodie dans la tête du chat Mallow…

 

Boucle d’Or et autres Contes en musique
Une collaboration détonante entre Elodie Fondacci, écrivaine et animatrice sur les ondes de Radio Classique, Hervé Le Goff, dessinateur, et le QAH qui s’est concrétisée en 2016 par la sortie d’un livre-disque à destination du jeune public. Cinq contes sont revisités en musique : Boucle d’Or et les Trois Ours, le Lièvre et le Hérisson, la Petite Poule Rousse, les Lutins Cordonniers et les Trois Petits Cochons. Les compositeurs convoqués sont Delibes, Grieg, Strauss etc.
Cet objet étant volumineux, les frais de port s’élèvent à 7 € (+ 3,50 € par envoi supplémentaire).